Voyage de noces à Madagascar : lune de miel

Baobabs et coucher de soleil à Madagascar pour son voyage de noces

Pour immortaliser sa lune de miel, la Grande île réunit tous les ingrédients nécessaires pour créer les premiers souvenirs aux nouveaux mariés et leur offrir un séjour des plus romantiques. Des plages à l’eau transparente entourées de sable blanc aux petits coins de paradis plus privés et intimes, tout est fait pour y passer d’agréables moments en amoureux. 

Quand partir en voyage de noces à Madagascar 

Le climat malgache est caractérisé par la pluie de novembre à mars et une période sèche d’avril à octobre. Le Nord du pays est souvent sous les pluies abondantes de décembre à avril. Quand au Sud, il est généralement très sec avec très peu d’averses. L’Ouest du pays laisse plutôt place aux savanes rarement sous l’emprise de déluges. Concernant la côte Est, c’est plutôt l’inverse : ce sont des zones très humides et souvent sous l’emprise des cyclones entre janvier et mars.

Les périodes idéales pour ne pas être restreints par la météo s’étendent donc d’avril à juin et de septembre à novembre.

Pour les amoureux de la biodiversité

Madagascar n’a rien à envier aux autres îles quand il est question de biodiversité

Si vous êtes amoureux des paysages atypiques et de la nature en général, Madagascar est l’endroit idéal pour vous créer vos premiers souvenirs de jeunes mariés. Que l’on parle de plages, de savanes, de sentiers pour les randonnées ou encore de magnifiques forêts laissant la végétation reprendre ses droits, tout est réuni sur cette île. Madagascar est aussi réputée pour ces nombreuses allées de baobabs. On en compte pas moins de 7 espèces différentes sur les 10 présentes dans le monde entier. 

L’île de Madagascar, c’est aussi le pays des lémuriens, adorés de tous. Vous pouvez également y retrouver les plus beaux mammifères (comme les zébus, un autre emblème de l’île), reptiles, amphibiens ou encore oiseaux. 

La culture malgache, c’est aussi et surtout des produits exotiques et une grande variété d’épices. La Grande île étant multiculturelle, vous pourrez y goûter des spécialités des 4 coins du monde et emmener vos papilles, elles aussi, en voyage.

Quelques bonnes adresses à Madagascar

  • La réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha : un immense site rocheux protégé qui est idéal pour vous offrir un agréable moment en amoureux tout en vous laissant sans voix avec son paysage à couper le souffle. 
  • Nosy Ve Anakao : l’endroit romantique parfait pour une soirée en amoureux. Profitez à deux du sable fin et d’un décor paradisiaque tout en admirant l’un des plus beaux coucher de soleil de l’île. 
  • L’île de Sainte-Marie : véritable havre de paix à l’abri des touristes, venez découvrir des kilomètres de plages romantiques au sable blanc entourées de cocotiers où les baleines à bosse viennent dire bonjour aux plongeurs et aux nouveaux mariés quand elles en croisent.
  • Le parc national de Ranomafana : pour les amoureux de la nature, c’est un incontournable de Madagascar. Cette grande réserve naturelle rassemble une faune composée majoritairement d’espèces en voie d’extinction et une flore exceptionnelle qui ne pousse qu’à cet endroit précis. 
  • Fort-Dauphin : de magnifiques paysages où les zones désertiques se mélangent agréablement avec la végétation. 
  • Le lac artificiel de Mantasoa : situé à 90 km de la capitale, il est l’endroit parfait pour profiter d’une balade romantique à bord d’une petite barque, faire du pédalo en amoureux ou encore monter dans une vedette.
  • Le soleil chaud de Antsanitia : non loin d’un hameau de pêcheurs, c’est la destination parfaite à découvrir en amoureux. Entre les décors de carte postale, les plages de sable blanc, la mer bleu-azur et les palmiers, Antsanitia est une destination détente où vous dégusterez de délicieux plats locaux. Vous pourrez aussi y découvrir des massages à